MIEUX VIVRE SON QUOTIDIEN ET REPRENDRE SON CONTRÔLE
« Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience ».

Dans la vie, trop souvent, nous croyons que nous pouvons tout contrôler, mais c’est faux. On ne peut pas contrôler les accidents de la vie et les moments difficiles. Ils arrivent, c’est tout. Il est vain de croire qu’on peut les éviter.

Imaginez un océan sans vagues, Impossible ! toutefois, il est possible d’apprendre à surfer.

Qu’il s’agisse d’un changement de situation professionnelle ou familiale, d’une difficulté passagère, d’un manque de motivation, d’un sentiment de fatigue générale… Les évènements de la vie ont une incidence sur notre bien-être et peuvent entrainer un sentiment de mal être qui peut se manifester par : un niveau de stress élevé, une charge mentale importante, un sentiment permanent d’être en situation d’échec ce qui accentue le manque confiance en soi...

Avec l’entrainement cérébral Neuroptimal®, vous pouvez aider votre cerveau à s’autocorriger, à se réguler pour vous permettre de mieux gérer vos émotions, gagner en sérénité, à avoir un esprit plus clair, à retrouver le sommeil…. Enfin reprendre le contrôle de votre bien-être.

 

Lors d’un épisode dépressif ou d’un syndrome anxieux, le cerveau présente un dérèglement important des circuits neuronaux : certaines connexions entre neurones inhibiteurs et activateurs sont affaiblies, raison pour laquelle on a l’impression de ne plus avancer et ne plus trouver de solutions pour s’en sortir.

 

Après quelques séances, nombreuses sont les personnes qui témoignent d’un sentiment de calme, d’une prise de recul face aux évènements, de plus de tonus et de positivité.

neuroconfluence.jpg

"Je ne connaissais pas le neurofeedback, mais je voulais tester cette nouvelle méthode par curiosité.

 

Ce fut une découverte bluffante ! Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi légère et joyeuse et en seulement en quelques séances.

 

Je continue à voir Soline lorsque je j’en ressens le besoin.

Merci !"

 - Aurélie, 39 ans

19.png
S'ÉPANOUIR À L'ÉCOLE
Pour que votre enfant ne soit plus angoissé tous les matins d’aller à l’école.
Pour que votre enfant retrouve confiance en lui en étant plus à même de retenir les apprentissages de l’école.
Pour qu’il soit tout simplement bien dans ses baskets, le neurofeedback peut aider le cerveau de l’enfant à retrouver équilibre et bien-être.

L’enfance présente de nombreux challenges pour nos enfants, parmi eux : faire face à de nouveaux environnements, faire preuve d’adaptabilité, s’insérer socialement et devenir autonome.

 

Face à ces enjeux, certains enfants peuvent se sentir angoissé, avoir des difficultés de concentration, des troubles de l’attention (dyslexie, dyscalculie,…), et parfois ressentir une souffrance psychologique.

 
... ET À L'ADOLESCENCE

L’adolescence est une période de nombreuses transitions physiques, psychologiques et sociales. C'est une étape clé du développement de la personnalité.

 

Certaines difficultés de l’adolescence sont liées au fait que le développement du cortex préfrontal, qui est responsable de l’émission de jugements, de la prise de décision et de la régulation des émotions, est encore en chantier.

 

On observe alors fréquemment un changement de comportement chez l’adolescent qui a du mal à communiquer avec ses parents, ses professeurs et présente des sautes d’humeur (colère, irritabilité, pleurs,…), à tendance à s’isoler, à être mélancolique.

Le neurofeedback dynamique est un allié pour votre adolescent lui permettant de mieux gérer ses émotions, faire face aux changements, de gagner en confiance en lui et de mieux s’épanouir tant au niveau scolaire que personnel. 

 

Son sommeil en sera également plus réparateur et son niveau d’énergie augmenté. Les bénéfices contribueront à un bien-être général.

Un examen ou concours à venir ? 

Pensez à réserver vos séances de neurofeedback, pour arriver serein le jour J

adolescence.png

"Mon fils de 11 ans vient de débuter ses séances de Neurofeedback avec Soline.

Je constate déjà des bénéfices : il arrive à mieux se concentrer, est plus calme et résout plus facilement les problèmes. Sa rentrée scolaire s’est bien passée car il gère mieux ses émotions et gagne en confiance en lui 


Merci Soline pour ta psychologie et ta gentillesse."

 - Jérôme, 47 ans - Papa de Théo

DEVENIR PLUS PERFORMANT ET RÉSILIENT
Mobiliser efficacement son cerveau au service de son développement personnel

Le monde du travail et nos modes de vie exigent que nous développions et usions de nombreuses compétences et capacités pour répondre aux exigences de performance, de rapidité et d’adaptabilité qui font la norme de nos jours.

Le tout « tout de suite », le multi-tâche, l’exigence d’obtention de  résultats satisfaisants peuvent générer une pression importante.

Ceci est également vrai dans le domaine sportif où la compétition met l’athlète sous tension et engendre dans certains cas la peur de l’échec.

Comment ne pas se sentir débordé, noyé sous les responsabilités et les obligations?

Comment rester serein et confiant face à une assemblée ou un public hostile ?

Comment réguler nos pensées incessantes et souvent négatives de nous-même ?

La méthode Neuroptimal® sera votre allié pour libérer votre charge mentale et gagner en pleine conscience.

 

Stéphane Tourreau , vice-champoin du monde d’apnée, témoigne d’un niveau de concentration plus élevé après quelques séances et d’un niveau d’engagement et d’anticipation amélioré.

Plus créatif et résilient, votre performance est boostez, pour une version 3.0 de vous-même .

 
neuro.jpg
developpementpersonnel.png

L'équipe de squash d'annecy vous fait part de son expérience sur la méthode.

AU FIL DU TEMPS, AU FIL DES ÂGES
Il n'y a pas d'âge pour entrainer son cerveau

Vous souhaitez garder vitalité d’esprit et de corps pour profiter de vos petits-enfants ?

Vous vous interrogez sur votre vie après votre départ en retraite ?

Il vous arrive de ne plus savoir où sont vos clefs ?

La méthode d’entrainement cérébral Neuroptimal® peut être un allié précieux pour « prévenir » des premiers signes du vieillissement tel que la perte de mémoire ou les troubles du sommeil. 

Cette technique va aider votre cerveau à s’autoréguler mais aussi à être stimuler et ainsi lui permettre de se constituer une réserve plus importante de neurones et de créer des connexions plus étendues et ramifiées entre les cellules cérébrales. 

Muscler votre cerveau permet de mieux faire face à l’usure de celui-ci et donc de garder plus longtemps le contrôle de ses fonctions cognitives.

Les bénéfices des séances ressentis se font à différents niveaux : 

  • Calme et sérénité

  • Meilleure qualité de sommeil

  • Concentration et mémoire

  • Diminution des effets d’acouphènes

  • Tonus et Bien-être général

 

Le neurofeedback sera un soutien pour aider votre cerveau à s’autocorriger, à se rééquilibrer.

neuro 2.jpg
 

"J’ai testé le neurofeedback par recommandation d’une amie. 

Ce que je dois vous dire, c’est que la vie à 78 ans permet encore de belles surprises. 


En seulement 3 séances, mon endormissement est beaucoup plus facile et je ne me réveille plus autant qu’avant. J’ai retrouvé l’envie de bouger, je me sens plus motivée et ancrée dans le moment présent.


Je recommande cette méthode innovante à tous ceux qui comme moi souhaite retrouver sérénité, énergie et concentration.


Le plus :  Soline vous reçoit avec gentillesse et bienveillance. Le cabinet est très agréable."

 - Anne, 78 ans