Le cerveau a besoin de répétition pour apprendre et ancrer ses nouveaux comportements.
Il est donc conseillé de faire 1 à 2 sessions hebdomadaires, pendant quelques semaines pour ressentir les premiers changements, puis de pratiquer ponctuellement quelques séances de consolidation.
Les apprentissages acquis ne sont jamais perdus, mais il est parfois utile de les renforcer.
Certains choisiront d’arrêter après 10 séances satisfaits des améliorations, d’autres préféreront continuer afin que les effets positifs soient durables, d’autres encore décideront de faire une séance de temps à autre pour un besoin ponctuel.
Le cerveau est actif et plastique dès la naissance, et peut apprendre à mieux se réguler grâce aux séances à tout âge.
Dans le cas d’un enfant, nous lui proposerons de regarder un dessin animé ou de lire un livre, ceci afin qu’il soit occupé pendant sa séance et que cela ne lui paraisse pas trop long.
Il n’y a aucune restriction ou contre-indication. Le logiciel s’adapte à votre fonctionnement cérébral et ne lui impose rien.
Les effets secondaires que vous pourriez éventuellement rencontrer sont minimes et toujours temporaires. Il s’agit généralement d’une légère fatigue et parfois de légers maux de tête après les premières séances. Ils disparaîtront après quelques sessions, quand votre cerveau se sera habitué au processus de régulation.
Que nous soyons sous traitement médical, ou suivi dans le cadre d’une psychothérapie, l’entraînement avec NeurOptimal® sera toujours un plus.
Le neurofeedback dynamique™ n’est pas un traitement médical et ’aucun diagnostic n’est posé lors d’une session..
Absolument rien n'est envoyé dans le cerveau. Cette méthode est 100% naturelle et non invasive.
Le système effectue une simple lecture de l'activité électrique cérébrale.
Le feedback ou retour d’information pour le cerveau se fait uniquement par l’intermédiaire des micro-coupures du son et donc par le système auditif.



